La santé à l’école en action :
Des mots inspirants
« L’amour est libre et libérateur. »
Ce sont les mots de Shaylen Hildebrand, conseillère en relations entre la famille et l’école à l’école St. Michael’s de Pincher Creek. Elle exprime sa gratitude à l’égard d’une pratique de bien-être du personnel qui lui tient à cœur. Il s’agit d’écrire des mots d’amour, c’est-à-dire de brefs messages d’inspiration, de gentillesse et d’encouragement, à la personne que l’on deviendra.
Chaque année scolaire, le conseil scolaire Holy Spirit Catholic School Division (HSCSD) propose aux conseillers·ères de s’écrire des mots d’amour à conserver pour plus tard, puis de les ouvrir en cours d’année scolaire. Ce concept tout simple a une portée considérable. Mme Hildebrand explique :
Anita Lethbridge-Gross, coordinatrice des services de conseil et de bien-être, est à l’origine de cette initiative de rédaction de mots d’amour lancée en 2021 au sein du conseil scolaire HSCSD. L’initiative ne se limite plus aux conseillers·ères, puisque de multiples équipes et personnes en faveur du bien-être y participent également.
Récemment, en plus des mots d’amour, on a commencé à rédiger des mots d’inspiration à l’intention des collègues. Au cours de certaines réunions du personnel et de séances d’apprentissage professionnel, on propose aux membres du personnel de prendre le temps de rédiger des messages de compliments et de gratitude à l’intention de leurs collègues. Cette pratique tisse des liens authentiques entre les personnes et rappelle à toutes les personnes les qualités et les talents qu’elles apportent à l’équipe de l’école.
Cela vous a inspiré.e?
Pour obtenir de plus amples renseignements et des idées de mesures à prendre, consultez les liens suivants :